Lunettes de sport



À quelle fréquence doit-on faire contrôler sa vue ?

Je suis moi-même porteur de lunettes, ainsi qu’un pratiquant de sport. Je fais du vélo, de la course à pied, etc. Grâce à cette sensibilité, je sais à quel point l’absence d’une bonne monture peut être gênante.

Je me suis rendu compte que trouver le modèle idéal pour le sport demande une certaine spécialité. Avec mon expérience, je peux repérer les choses à améliorer, que ce soit au niveau du confort ou de la performance.

Vous faites partie d’un réseau d’opticiens spécialisés dans les lunettes de sport. Pouvez-vous nous en dire plus ?

LES LUNETIERS SPORTIFS est un réseau qui regroupe des opticiens indépendants en France, avec une passion commune pour le sport. Il s’agit d’une initiative lancée par notre centrale d’achat Luz.

Le principe est assez simple : nous proposons une expertise plus poussée dans le domaine de la monture sportive. Il y a un côté formation et un côté proposition. Les opticiens suivent des formations afin de présenter des équipements sur mesure pour les petits et les grands, à tous les niveaux.
Grâce à cette spécialisation, nous disposons d’une très large gamme de produits pour quasiment tous les sports.

Comment procédez-vous pour choisir la bonne paire de lunettes ?

Tout d’abord, il faut comprendre les besoins du client, sa correction et le sport qu’il pratique. J’utilise la méthodologie apprise lors des formations des LUNETIERS SPORTIFS pour chaque sport.

Grâce à la sélection disponible en magasin, on arrive à proposer des montures très bien adaptées, qui apportent confort et esthétisme, tout en boostant la performance.
Nous avons surtout des demandes pour le cyclisme et la course à pied, ainsi que pour le squash et le tennis. Il y a aussi beaucoup de personnes faisant de la plongée sous-marine et de la natation.